Toitures bitumineuses:

 

un produit au succès international

une longévité et une durabilité établies

une polyvalence et une grande flexibilité d’applications

une qualité fiable, contrôlée et certifiée

production européenne

production, traitement et applications écologiques

des garanties absolues

RSE pour l’avenir

La toiture bitumineuse offre une solution d’étanchéité fiable par son recouvrement en deux couches. Les grands toits sont en outre compartimentés. Il ne faut pas surestimer l’isolation offerte par le toit vert. Par contre, tout comme le toit blanc, le toit vert absorbe moins de chaleur et offre donc les mêmes avantages que le toit blanc.

Panneaux solaires et pompes à chaleur

La demande d’énergie propre est en hausse et les toits sont souvent l’emplacement idéal pour les panneaux solaires et les pompes à chaleur. Mais le rendement des panneaux solaires diminue quand la température est élevée. C’est pourquoi, le toit blanc est un choix intelligent pour servir de support aux panneaux solaires.

Outre les panneaux solaires, de plus en plus d’installations techniques trouvent refuge sur le toit. Ceci ne pose aucun problème si le toit est facilement accessible et si la toiture ne risque pas d’être abîmée. Une bonne construction de toiture avec un recouvrement bitumineux répond aux exigences les plus strictes en matière de praticabilité. Cette toiture est donc parfaitement adaptée pour accueillir des installations techniques et permettre leurs entretiens périodiques ou leurs réparations.

Flexibilité et réparation

Autre avantage intéressant : une toiture existante peut facilement être adaptée aux souhaits et exigences de l’habitant ou du propriétaire. Intégrer une coupole dans une toiture existante ou prévoir les conduites nécessaires pour les installations techniques sur le toit,  tout en garantissant l’étanchéité ? Aucun problème ! Et si la toiture est endommagée d’une quelconque façon, elle peut être réparée simplement et rapidement sans devoir être remplacée dans son intégralité.

Lire la suite: le stress thermique Lire la suite: inspiration